top of page

Réflexologie plantaire thaïlandaise

​

La réflexologie plantaire est une approche globale de la santé et du corps, qui rééquilibre l’ensemble des flux énergétiques.

​

Particulièrement sensibles, les pieds répondent très bien au massage : ils comportent à eux deux 14400 terminaisons nerveuses. Les incas pratiquaient déjà ces massages et les considéraient comme un art sacré, et l’on a également retrouvé des gravures datant de plus de 4 500 ans démontrant ces pratiques en Egypte et dans certaines tribus africaines.

​

Mais ce sont surtout les chinois qui, avec les trajets énergétiques que sont les méridiens d’acupuncture, ont fait un lien entre la stimulation de points et l’action de ceux-ci sur les différents organes ciblés : chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur la plante des pieds.

​

La réflexologie plantaire thaïlandaise est une branche à part du massage traditionnel thaïlandais.  Ce massage rééquilibre les tensions au niveau des points d’acupuncture de la voûte plantaire, tout en relâchant les tensions de la jambe.

​

En effet, le massage utilise certaines méthodes de réflexologie chinoise, stimulant des points spécifiques de la voûte plantaire pour rééquilibrer l’énergie vers les parties du corps correspondantes. Commençant au niveau de la plante du pied, il se poursuit en massage de détente le long de la jambe jusqu’au genou afin d’en réduire les tensions musculaires et la sensation de jambes lourdes.

​

Naturopathe, j’utilise pour le massage des huiles naturelles biologiques ainsi qu'un petit bâton en bois de massage, propre à la réflexologie thaïlandaise, utilisé lors d’une petite partie du massage pour diffuser les énergies.

​

La séance de réflexologie dure 1h.

​

reflexologie dreux.jpg
bottom of page